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SAS et SARL : quelles différences ?

Êtes-vous un créateur d’entreprise ? Vous hésitez entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) ? Pour choisir, vous devez comprendre les 3 principales différences en termes de dépenses liées à la rémunération et aux dividendes. Explications de nos experts. 1. Différence entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) : montant des cotisations de sécurité sociale à payer sur la rémunération du gestionnaire Le montant des cotisations de sécurité sociale payables sur la rémunération du gérant varie selon que l’entreprise est SARL , EURL ou SASU . C’est donc souvent ce critère qui est utilisé pour choisir entre SARL ou SAS . En SARL […]

Comment créer une société Offshore ?

Bon nombre d’entrepreneurs désirant étendre leurs activités à l’international s’adonnent à la création de sociétés Offshores. Mais, qu’est-ce que c’est réellement et comment crée-t-on une telle société ? On en parle dans cet article. Qu’est-ce qu’une société Offshore ? À l’opposé d’une Oneshore, l’Offshore est une société qui n’effectue pas ses activités commerciales dans le pays où réside son siège social. La particularité des Offshores est que leur taux d’imposition sur les sociétés est souvent très faible et parfois même nul. C’est donc un moyen pour optimiser sa fiscalité. Dans la pratique, la plupart des sociétés Offshore ont la possibilité d’avoir, en […]

Pourquoi se faire accompagner par une structure professionnelle ?

Créer une entreprise est un énorme challenge qui demande des efforts et de solides compétences. Malheureusement, la plupart des nouveaux entrepreneurs ne disposent pas des capacités requises pour mener à bien le lancement de leurs projets. D’où la nécessité de faire appel à une structure professionnelle. Rôle et missions d’une structure professionnelle Si la plupart des startupers échouent au bout de 5 ans, c’est parce qu’ils manquent d’expérience et de compétences. Des études ont, en effet, montré que seulement la moitié des nouvelles entreprises arrivaient à subsister et à faire face au monde impitoyable de l’entrepreneuriat. C’est justement pour remédier […]

Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Quel réseau social convient à une entreprise B2B ou B2C, une PME, une marque ou un grand groupe ? Voici nos conseils pour vous assurer que vous n’avez pas la mauvaise plate-forme. Avec le nombre de réseaux sociaux que nous avons aujourd’hui, il est d’usage de penser que la présence sur chacun d’eux augmente automatiquement la visibilité d’une entreprise. En fait, il faut être actif dans un monde idéal dans tous les réseaux sociaux. C’est précisément ce terme qui est important : être actif. La présence seule ne suffit pas, il est nécessaire de publier, partager, discuter et analyser, de sorte qu’un […]